Last frame is beautiful:
Gil: basse, loops, contrebasse, programmation
Hela: Claviers, synthés
Duo formé en 2022, son principal objectif est la création de
ciné-concerts ainsi que la création d'installations audiovisuelles live.
Contact: lastframeisbeautiful@mailfence.com
0614951373
Saison 21/22: le duo a sorti son premier ciné-concert sur le film de Germaine Dulac
"La Coquille et le Clergyman", film de 1927 sur un scénario d'Antonin Artaud.
Saison 22/23: le duo sort son 2ième ciné-concert sur le film Démanty noci de Jan Nemec.
Tous 2 accompagnés par et joués au cinéma le mélies à Villeneuve d'Ascq.
En 2024, 2 nouveaux ciné-concerts:
Sur le film l'Idée de Bertold Bartosch (1932).
Juin 2024: sur le film Fétiche 33-12 de Ladislas Starewitch (1933-2012)
Teasers:
Samedi 4 mai 2024:
Nous avons le plaisir d'accompagner la sortie du livre de notre ami Samuel Dégardin: Histoires sans paroles, Les Romans en gravures de Frans Masereel aux éditions l'échappée. A cette occasion, nous présenterons un ciné-concert sur le film l'idée de Berthold Bartosch adapté de Frans Masereel à l'aide du papier découpé.
Lieu: La librairie Quilombo, 23 rue Voltaire, Paris, France.
https://fb.me/e/1xQHChZ8f
https://librairie-quilombo.org/gravures-rebelles-9955
11 juin 2024:
Ciné-concert sur le film Fétiche 33-12 au festival les minuscules à la ferme d'en haut-Villeneuve d'Ascq.
Gilles Gauvin
Diplômé de la FNEIJ en 1999 (fédération nationale des écoles influencées jazz) après la formation professionnelle du centre des musiques actuelles à Valenciennes
en tant que bassiste.Il travaille, à ses débuts, la musique comme un mélange d’am-biances sonores, de bruits, de voix samplées, de boucles sur lesquels il joue de ses instruments. Il conçoit la musique comme des paysages sonores, créant des images mentales ou accompagnant directement un travail de vidéoprojection.
C’est aussi ce lien entre image et son qui l’amenera à composer pour le théâtre ou la danse. Il refuse s’enfermer dans un style de musique, avec ses codes, mais préfère les musiques hybrides, pouvant faire cohabiter le trip-hop, le free-jazz, la musique concrète, la poésie, le post-rock et les musiques électroniques. En 2021, il ajoute à ses pratiques celle de la création vidéo et du mapping.
Hela Skandrani
Elle démarre par la création lumière en 2008 :elle collabore avec des compagnies lyriques, de danse, de cirque, de théâtre et de clown. Après la pratique du violon en conservatoire puis de l’accordéon, elle souhaite explorer d’autres sonorités et s'oriente alors vers le clavier. Elle explore cet instrument et les possibilités qu'il propose en lien avec la MAO (instrument virtuel, manipulation sonore) ainsi qu’avec les synthétiseurs.